top of page

Group

Public·565 members

[!DIRECT/VOIR!]Skate Canada 2023 En Direct Streaming Gratuit 28 octobre 2023


Charlie Bilodeau parmi les analystes des Internationaux Patinage Canada Patinage Canada pourra compter sur une équipe d’anciens athlètes de haute performance pour la diffusion de ses Internationaux Patinage Canada 2023 qui sont lancés aujourd’hui à Vancouver en Colombie-Britannique. Parmi le groupe, on retrouve Charlie Bilodeau de Trois-Pistoles.


Les téléspectateurs francophones bénéficieront ainsi des analyses de l’ancien Olympien pour la compétition individuelle chez les hommes et celle pour les couples. Il sera accompagné par Alicia Pineault, Élisabeth Paradis et Laurence Darveau qui feront elles aussi leurs débuts en direct.



«C’est très excitant», a confié celui qui a participé aux Jeux olympiques de PyeongChang dans un bref échange. Il avait pris le 9e rang avec sa partenaire Julianne Séguin.


Avec l’implication d’anciens athlètes de haut niveau dans la diffusion de reportages, Patinage Canada tente une nouvelle approche. Selon l’organisation, cette production améliorée «vise à fournir une analyse positive de notre sport et une approche de soutien, pour aider les patineurs dans leurs parcours individuels vers l’excellence».


L’équipe de diffusion anglophone inclut Kevin Reynolds, Kaetlyn Osmond, Kirsten Moore-Towers et Kaitlyn Weaver, ainsi que l’animateur Ted Barton.

Les Internationaux Patinage Canada auront lieu du 27 au 29 octobre. Les adeptes peuvent regarder la compétition en direct sur skatecanada.ca, CBC.ca ou CBC Gem. Aperçu des compétitions d’hiver 2023-2024 d’Équipe Canada : les sports de glace Croyez-le ou non, la saison des sports d’hiver 2023-24 est à nos portes.


Pour vous aider à ne rien manquer des compétions qui seront à surveiller dans les prochains mois, voici un tour d’horizon par sport pour le patinage artistique, le patinage de vitesse courte piste et longue piste, le curling et le hockey féminin — avec notamment les détails sur les moments et les endroits où vous pourrez suivre vos athlètes canadiens favoris en action au pays.


Patinage artistique

Les compétitions au Canada


Grand Prix ISU : Internationaux Patinage Canada – 27 au 29 octobre – Vancouver, Colombie-Britannique

Championnats nationaux canadiens de patinage – 8 au 14 janvier – Calgary, Alberta

Championnats du monde (aussi au Canada!)


Championnats du monde ISU de patinage artistique – 18 au 24 mars – Montréal, Québec

Les athlètes à surveiller


Les danseurs sur glace Piper Gilles et Paul Poirier seront de retour pour disputer une autre saison après avoir affiché beaucoup de cran en route vers leur deuxième podium en carrière aux Championnats du monde.


Leur saison 2022-2023 a commencé en force, alors qu’ils ont remporté la médaille d’or à leurs deux participations à des étapes du Grand Prix ainsi qu’à la finale du Grand Prix — une première en carrière pour eux. Ce que personne ne savait à ce moment-là, ce sont les difficultés que Gilles vivait alors sur le plan personnel. Une semaine après leur victoire en finale du Grand Prix, elle a subi une intervention chirurgicale afin de retirer une tumeur qu’on lui avait décelée dans un ovaire.


Les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier lors de la danse libre en danse sur glace aux Finales du Grand Prix de patinage artistique à l’aréna de glace Palavela, à Turin, en Italie, le samedi 10 décembre 2022. (Photo AP/Antonio Calanni)

Gilles et Poirier ont renoncé à disputer les Championnats canadiens, puis les Championnats des quatre continents, pour permettre à Gilles de récupérer. Bien que la tumeur était cancéreuse, elle a eu la chance de voir le diagnostic être posé alors que la maladie n’en était qu’au stade 1. Le duo a renoué avec la compétition aux Championnats du monde de l’ISU en mars, y visant l’or. En fin de compte, la médaille de bronze qu’ils ont ramenée au pays représentait un triomphe absolu.


La profondeur du Canada en danse sur glace ne fait aucun doute puisque sept équipes ont été affectées aux différentes épreuves de Grand Prix. Parmi eux, il y a les athlètes olympiques Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen, ainsi que Marjorie Lajoie et Zachary Lagha. La saison dernière, Fournier Beaudry et Soerensen ont fini en cinquième place aux Championnats du monde, un sommet en carrière pour eux, et on s’attend à ce qu’encore une fois cet hiver, ils rivalisent régulièrement pour une place sur le podium. Lajoie et Lagha ont raté les Mondiaux la saison dernière parce que le Canada n’avait droit qu’à deux places en danse sur glace. Cette entrave n’existe plus cependant puisque les troisième et cinquième places enregistrées en 2023 ont permis au Canada d’obtenir trois places aux Championnats du monde de 2024, qui auront lieu à sol canadien, à Montréal.


Le Canada misera sur quatre couples dans les épreuves du Grand Prix cet automne. Ils chercheront tous à décrocher l’une des trois places dont le Canada disposera dans cette discipline aux Championnats du monde.

About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...

Members

bottom of page