top of page

Group

Public·556 members

[DIRECT@MATCH!]*Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud En Direct Streaming Gratuit On TV 28.10.2023


Nouvelle-Zélande vs Afrique du Sud : où voir la finale de rugby en streaming et en direct ?

La France ne sera malheureusement pas de la finale de « sa » coupe du monde de rugby. Le match pour la victoire se jouera entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud au Stade de France, ce samedi 28 octobre 2023, à 21 heures. La rencontre sera à suivre sur TF1.

On ne verra donc pas la France en finale. Les Bleus ont été sortis durant les quarts contre l’Afrique du Sud, à un point d’écart. Inutile d’y revenir, sauf à remuer le couteau dans la plaie et raviver des lésions encore très fraiches. Maintenant, l’heure est à la finale de la coupe du monde de rugby, qui opposera la Nouvelle-Zélande à l’Afrique du Sud. Elle sera diffusée sur TF1.


Les deux équipes qui s’affrontent ont l’un des plus beaux palmarès au rugby. Du côté des Springboks, ce championnat a déjà été gagné à trois reprises. C’est la même chose chez les All Blacks. D’ailleurs, dans le classement actualisé au 23 octobre 2023, qui reflète la hiérarchie mondiale du ballon ovale, ces deux pays sont respectivement 1er et 2e.


Au total, 20 équipes participaient au tournoi, via 48 rencontres réparties dans neuf stades. Du côté des diffuseurs, ils étaient au nombre de trois en France : TF1, M6 et France TV. Le gros de la compétition a été couvert par TF1, mais certains quarts de finale et au moins un match de l’équipe de France ont été diffusés par M6 et France TV.


Comment et où regarder les matchs de rugby en direct sur Internet ?

La Coupe du monde de rugby se déroulant en France métropolitaine, les horaires des matchs sont largement accessibles pour le public en métropole, ainsi que dans le reste des pays européens. Les matchs aux plus forts enjeux auront lieu plutôt en soirée, à partir de 21 heures. Les autres auront lieu à des horaires variés, certains en après-midi à partir de 13 heures.


Si vous avez un téléviseur, il vous suffit d’allumer votre poste à l’heure dite pour voir les matchs de votre choix. En France, la diffusion de la compétition est répartie entre trois groupes télévisés : TF1 a récupéré les droits pour la compétition dans sa globalité et va naturellement se réserver les affiches les plus alléchantes, dont les demi-finales, la petite finale et la finale.


Cependant, la première chaîne a trouvé un arrangement avec M6 et France TV pour sous-licencier certaines rencontres. Selon les équipes que vous souhaitez suivre, il vous faudra donc jongler entre trois chaînes de télévision. France TV et M6 ont aussi sécurisé chacun un match de quart de finale (les deux autres revenant sans surprise à TF1).


On aurait aimé voir les Bleus en finale. Mais le sport est à l'image de la vie, parfois magnifique et souvent cruel. Après 48 matchs et sept semaines de compétition, la Coupe du monde de rugby s'achève, samedi 28 octobre, non pas avec le XV de France, mais avec un choc quatre étoiles entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud (à 21h, en direct sur TF1, MYTF1 et en live commenté sur TF1info). Après avoir balayé l'Argentine (6-44) en demi-finale, les All Blacks ont été rejoints en finale par des Boks miraculés, tombeurs pour un petit point de l'Angleterre (15-16), qui a mené jusqu'à la 78e minute.


Vingt-huit ans après leur seule confrontation en finale, de laquelle les Sud-africains étaient sortis vainqueurs (15-12, a.p), les Blacks et les Boks vont recroiser le fer. Avec plusieurs enjeux. Pour les Néo-Zélandais, il s'agira de remonter sur le toit du monde, après 1987, 2011 et 2015, mais aussi de prendre leur revanche après avoir été piétinés (35-7) fin août contre la "Nation arc-en-ciel" en match de préparation. Pour les Sud-Africains, qui remettent leur titre en jeu après leur troisième sacre en 2019, ce sera l'occasion de remporter deux titres consécutifs. Un doublé historique, seulement réussi par... la Nouvelle-Zélande.


Le cœur du champion. Bousculée et poussée dans ses derniers retranchements par une Angleterre solide à défaut d'être géniale, l'Afrique du Sud s'est qualifiée in extremis pour la finale de la Coupe du monde (16-15), ce samedi. Incapables de mettre leur jeu en place sous une pluie battante, les Springboks ont couru derrière le score de la 3e à... la 78e minute. Mais ils s'en sont, une nouvelle fois, sortis grâce à leur banc percutant et à l'inévitable Handré Pollard, entré en jeu dès la 31e minute, à la place d'un Manie Libbok à côté de la plaque dans l'animation.


Les conditions météorologiques délicates aidant, le piège était pourtant parfaitement tendu par le XV de la Rose. Sans s'exposer ni jamais prendre aucun risque, les Anglais prennent le match par le bon bout grâce à un jeu au pied précis, un Freddie Steward impérial dans les airs et une grosse activité dans les rucks. Profitant des maladresses adverses, qui se multiplient au fil des minutes, Owen Farrell fait parler sa précision face aux perches pour faire gonfler le score (6-0 puis 9-3). Souvent imprécis en touche et auteurs d'erreurs inhabituelles, à l'image des fautes de main de Kurt-Lee Arendse et Willie Le Roux dans des zones dangereuses, les champions du monde en titre ne trouvent pas la faille dans la muraille blanche. À la pause, ils sont derrière au score (12-6).


About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...

Members

bottom of page