top of page

Group

Public·678 members

[DIRECT@VOIR!]**OM - AEK Athènes En Direct Streaming Gratuit Tv 26 octobre 2023


Marseille – AEK Athènes sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match en direct

Leader du groupe B, l’AEK Athènes se rend à Marseille ce jeudi soir. Le match compte pour la troisième journée de l’Europa League. Marseille – AEK Athènes : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match d’Europa League en direct ?


La rencontre de Ligue Europa prévue ce jeudi (18h45) entre l’Olympique de Marseille et l’AEK Athènes fera se retrouver de vieux amis. Pas sur la pelouse de l’Orange Vélodrome mais bien dans ses tribunes. Depuis 1989, le Commando Ultra marseillais et un groupe de supporters grec ont tissé des liens, en grande partie à distance. Voici pourquoi.


Imaginez un ami, que vous n’auriez pas vu depuis près de 25 ans et que vous retrouvez du jour au lendemain. Bien sûr, l’OM et l’AEK Athènes ne se sont pas perdus de vue, à coups de messages à distance et de visites surprises. Mais pour la première fois depuis 1989 - et le début de la relation - les deux clubs s’affrontent. Le Vélodrome sera plein à craquer avec 64 000 personnes et 3500 Grecs pour célébrer les retrouvailles.


"L'amitié avec l'AEK, c'est la plus forte à laquelle j'ai pu participer", a-t-il assuré à l'AFP. L'histoire remonte à 1989 et à la venue des Athéniens à Marseille pour un 8e de finale de Coupe d'Europe des clubs champions. "C'est resté dans l'histoire pour deux raisons, la fameuse danse dos au stade, que tout le monde a renommé la ‘grecque’, et car on a passé tout le match torses nus", raconte à l'AFP Makis Solomos, présent ce jour-là au Vélodrome.


Le rapprochement se renforce quatre ans plus tard à Monaco. En Ligue des champions, le club de la Principauté remplace l'OM, disqualifié de toute compétition européenne, et reçoit l'AEK en 16e de finale aller. Malgré l'absence de leur club, les supporters marseillais font le déplacement et retrouvent leurs homologues grecs. "On a échangé nos premières écharpes et nos adresses. Ça a été le vrai point de départ", résume Makis Solomos, qui sera "évidemment" parmi les Grecs attendus jeudi à Marseille.


3 500 supporters grecs sont attendus pour le match OM-AEK Athènes ce jeudi 26 octobre à 18h45 au stade Vélodrome de Marseille. Les automobilistes marseillais craignent un nouveau couac sur la route aux abords du stade, comme lors du précédent match européen face aux Anglais de Brigthon le 5 octobre dernier.


Ce jeudi soir à 18h45, 3 500 supporters de l'AEK Athènes sont attendus au stade Vélodrome pour rencontrer l'Olympique de Marseille dans le cadre de la 3ᵉ journée de ligue Europa, concernant le groupe B de la compétition. 65 000 spectateurs au total vont converger vers l'enceinte du boulevard Michelet dans l'après-midi. Faut-il s'attendre au même chaos que lors de la rencontre avec Brighton le 5 octobre ?


Le dispositif de sécurité mis en place pour ce match qui n'est pas classé à risques, est semblable à celui d'un match classique. La préfecture de police a autorisé le cortège prévu par les supporters amis des deux camps. Un appel au rassemblement lancé par les supporters à 16h au Parc Chanot, à côté du stade Vélodrome.


OM – AEK Athènes EN DIRECT : Les Marseillais à la recherche de leur première victoire en Europe… Suivez le match avec nous à partir de 18h30…

Les Marseillais sont toujours à la recherche de leur première victoire dans cette Ligue Europa, après deux matchs nuls lors de leurs deux premiers matchs. Les hommes de Gattuso continuent de souffler le chaud et le froid, difficile de savoir à quoi s’attendre pour ce match qui sera aussi une fête dans les tribunes, entre les supporteurs amis de ces deux clubs. Surtout que plus de 64.500 spectateurs sont attendus ce jeudi soir au stade Vélodrome, nouveau record d’affluence en Coupe d’Europe pour le club. Espérons que les joueurs de l'OM se mettent au niveau du rendez-vous.


"L'amitié avec l'AEK, c'est la plus forte à laquelle j'ai pu participer", a-t-il assuré à l'AFP. L'histoire remonte à 1989 et à la venue des Athéniens à Marseille pour un 8e de finale de Coupe d'Europe des clubs champions. "C'est resté dans l'histoire pour deux raisons, la fameuse danse dos au stade, que tout le monde a renommé la ‘grecque’, et car on a passé tout le match torses nus", raconte à l'AFP Makis Solomos, présent ce jour-là au Vélodrome.

About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...

Members

  • Ahmed Alabdallah
    Ahmed Alabdallah
  • Valentin Jacouty
    Valentin Jacouty
  • online free
    online free
  • hasan khan
    hasan khan
  • Evaa
    Evaa
bottom of page