top of page

Group

Public·565 members

[DIRECT@MATCH!]*Bordeaux - Rodez En Direct Streaming Gratuit On Tv 28 Octobre 2023


Bordeaux-Rodez, des retrouvailles en Ligue 2 qui peuvent faire du bruit

Près de cinq mois après l'incident qui avait provoqué l'arrêt définitif de Bordeaux-Rodez, les deux équipes se retrouvent ce samedi avec le souvenir de cette soirée aux lourdes conséquences. Si on calme le jeu des deux côtés, les tribunes girondines, elles, risquent de se faire entendre.


Les Girondins reçoivent Rodez, cinq mois après la triste soirée de juin au Matmut, mais l’important sera sur le terrain, où ils doivent impérativement gagner

Des fans toulousains qui débarquent en masse à Liverpool pour la Coupe d’Europe et, au même moment, des Bordelais impatients d’en découdre avec Rodez depuis le bas du classement de Ligue 2 : qui aurait pu imaginer ce tableau il y a deux ans ? Évidemment personne, mais les trajectoires de ces deux clubs se sont croisées très vite, selon la montée en puissance de l’un et l’effondrement sportif de l’autre, et c’est ainsi que le plus gros événement sportif du week-end, dans la région, est la venue du RAF au Matmut Atlantique, ce samedi après-midi.


Si l’attention portée à ce match est aussi forte (environ 25 000 spectateurs devraient être présents), si elle dépasse les seuls cercles bordelais et ruthénois, c’est évidemment parce que la dernière confrontation entre les deux équipes, au même endroit, le 2 juin, est tristement entrée dans les mémoires. La soirée avait tout pour être légendaire, dans un stade plein et chauffé à blanc qui attendait une improbable remontée en Ligue 1, mais la bousculade d’un supporter venu du virage Sud sur Lucas Buades et ses coéquipiers a tout gâché.


Cette soirée, qui a condamné les Girondins à rester au moins un an de plus en L2 et assuré le sauvetage de Rodez, a été racontée cent fois. Il en reste un profond goût d’injustice dans les rangs bordelais, face à un geste fou qui les a empêchés de jouer ce match jusqu’au bout, et face à une accumulation de déclarations et d’attitudes a minima suspectes dans les rangs adverses, où l’on a, par exemple, essayé de faire croire que Buades avait été emmené à l’hôpital alors qu’il n’avait jamais quitté le stade.


L’ambiance sera moins brûlante qu’au printemps, mais le virage Sud devrait tonner fort et réserver un accueil particulier à Rodez et son piston droit. Les Ultramarines ont prévenu qu’ils seraient « accueillis comme il se doit » dans une « atmosphère hostile » mais « dans le cadre de la légalité », comme la promesse de bordées de sifflets et d’une banderole cinglante. Pour tout le monde, il ne faudrait pas que cela aille plus loin. Y compris sur le terrain, où les Bordelais devront se nourrir de ce sentiment de revanche sans glisser jusqu’à la vengeance ou les représailles, pour éviter de faire n’importe quoi.


Bienvenue sur le live de L'Équipe pour suivre ce match de football en direct entre Bordeaux et Rodez (Ligue 2, 12e journée).

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Matmut Atlantique (Bordeaux) sera donné le samedi 28 octobre 2023 à 15h. Avant la rencontre, Bordeaux est classé à la 15ème place de Ligue 2 et Rodez à la 6ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 5 fois depuis 1991, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Rodez le vendredi 2 juin 2023 (Ligue 2 - 38e journée : 3-0).


Samedi après-midi (15H), les Girondins de Bordeaux reçoivent Rodez au Matmut Atlantique pour la première fois depuis les incidents de la fin de saison dernière qui avaient définitivement scellé le sort des Bordelais en Ligue 2, en plus de les faire débuter cette saison avec un point de pénalité. L'atmosphère dans le stade risque bien d'être électrique.


Comme si ce n'était pas l'un des membres de son groupe qui était descendu sur la pelouse en plein match pour bousculer un joueur ruthénois le 2 juin dernier. Et même si Brunet assure n'avoir "jamais cautionné" le geste, aux UB1987 on maîtrise aussi bien le tifo que l'inversion accusatoire.

About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...

Members

bottom of page